Vous êtes en train de regarder une casserole remplie d'eau, qui chauffe, qui bout, jusqu'au moment où cette eau déborde, brûle, s'évapore,... La casserole, c'est votre système nerveux!
Votre système nerveux comprend (en résumé), deux grands axes, le sympahtique et le parasympathique ainsi que le nerf vague. Le sympathique est l'accèlérateur de la voiture, j'avance de plus en plus vite, telle une voiture de course et le parasympathique est le frein, je ralentis, je freine, je suis à l'arrêt total!
Les blessures, les traumas que nous avons vécus ou que nous vivons, ainsi que le stress du quotidien, il est très compliqué de trouver l'équilibre entre le système nerveux sympathique et parasympathique.
Nous perdons nos sens, nous pouvons rencontrer de la dissociation, de l'hyperactivité, du figement, ...
Dès lors, nous perdons le contrôle de la voiture, nous perdons le contrôle de notre corps, et nous développons des symptômes, anxiété, stress post traumatique, dépression, maladie chronique, douleurs somatiques,...
Aujourd'hui encore plus qu'hier, nous devons prendre soin de notre corps, notre tête et notre coeur! Je peux vous dire que par expérience personnelle et aussi grâce à la science, le système nerveux alimente les 3.
3 grands amis qui ont besoin d'une seule âme, vous!
Vous ne trouverez aucun livre miraculeux, ni la fée clochette au coin de la rue, ni même Joséphine Ange Gardien dans votre canapé.
Vous allez aller à votre rencontre, certes au départ il n'y a rien de sexy, ni de glamour.
Ce travail vous permettra de sortir de la survie et découvrir votre véritable identité.
Réguler son système nerveux, c'est se découvrir, avoir une vision claire de nos blessures, de nos traumas, de les travailler au besoin et d'expérimenter les sensations vécues dans notre corps.
Réguler son système nerveux, c'est aller vers ce qui est bon pour nous, c'est réaliser ses rêves avec confiance.
A bientôt,
Céline